Le 17-18 mars 2018, CitLAb a organisé une assemblée citoyenne sur la thématique de la gratuité des transports en commun.

L’avis citoyen qui a émergé de ce week-end de travail contient des propositions directement sur ce sujet (gratuités partielles lors d’événements particuliers ou lors des jours de pic de pollution, allégement par étape de la tarification pour certaines catégories d’usagers).

Cet avis citoyen fait aussi le constat que la problématique sur les transports est plus large que la simple question de la gratuité et évoque d’autres besoins sur les transports en commun, comme la mise en place d’un observatoire citoyen des transports ou développement de la multimodalité.

Ainsi, CitLab lance un débat Internet afin de faire remonter les différents besoins en termes de transports en commun sur la métropole d’Orléans.

Le site du débat internet :

https://beta.yrpri.org/group/1559

Chacun et chacune, à titre individuel ou suite à une réflexion collective, peut y évoquer ses solutions, ses propositions mais aussi voter ou argumenter sur les propositions évoquées par d’autres citoyens sur ce thème des transports dans la métropole orléanaise.

La seule condition est de s’inscrire sur le site du débat internet.

Les propositions issues de l’assemblée citoyenne sont les premières propositions déposées dans le cadre de ce débat sur Internet.
Ce débat internet est ouvert jusqu’au 15 octobre.

Ce débat internet est créé à partir d’un outil numérique développé par une association à but non lucratif : Citizens Foundation.

Ce débat internet est une première expérimentation avant d’ouvrir des débats sur internet à d’autres thématiques.

0 commentaires

Share This