Gratuité temporaire des transports publics pour cause de travaux

Pour une gratuité temporaire des transports publics pendant les travaux entre le lycée Charles Péguy et le pont Joffre

Les travaux engagés pour transformer l’ex RN20 en boulevard urbain entre le lycée Charles Péguy et le pont Joffre étaient indispensables et attendus, les embouteillages monstres sur le pont Joffre et par répercussion sur les quais et les autres ponts aussi !

 Face à cette situation préjudiciable économiquement et écologiquement (perte de temps, retards, pollution de l’air, bruit, …). Le collectif CitLab demande la gratuité de tous les transports pouvant de manière pérenne, améliorer la situation.

Nous demandons également qu’une information de très grande ampleur soit réalisée pour réussir cette action de transfert vers les transports en commun et doux pour faciliter la circulation réellement indispensable et sécuriser l’organisation de ces travaux.

 Ces décisions doivent donc être prises de toute urgence en considérant que c’est un devoir pour la collectivité de ne pas entraver les activités professionnelles, touristiques, commerciales, sportives et aussi et peut être surtout familiales.

 

Le collectif CITLAB

 La circulation et les transports dans l’agglomération orléanaise doivent être repensés. Le collectif CitLab y travaille. Venez le rejoindre !

0 commentaires

Share This