L’Université Citoyenne du Val de Loire Orléanais est heureuse de vous convier à sa nouvelle conférence-débat.

« Regards croisés: Quels projets agricoles et alimentaires pour l’Orléanais ? »  

qui se déroulera samedi 6 octobre de 13h45 à 18h30 à l’hôtel Dupanloup d’Orléans avec l’appui de l’Université d’Orléans. Entrée libre.

Cette manifestation fait suite à un atelier de travail de plus de 2 ans sur l’agriculture et le maraichage au sein de notre association.

Elle vise à présenter un état des lieux sur la réflexion naissante en matière d’agriculture et de stratégie alimentaire territoriale via le retour d’expériences de collectivités exemplaires et engagées dans ce domaine (Orléans Métropole en lien avec la Chambre d’Agriculture et le Département du Loiret, Rennes Métropole et le Grand Lyon), tout en mettant en perspective le champ des possibles à l’échelle de notre bassin de vie.

Peut-on tendre vers une autosuffisance alimentaire et si oui à quel horizon et par quels moyens ?
Notre ambition est de faire se rencontrer l’ensemble des acteurs: scientifiques, chercheurs, agriculteurs, associations, décideurs et citoyens pour échanger sur l’avenir agricole et alimentaire de la région orléanaise, dans un objectif d’autonomie alimentaire, de réduction des gaspillages et de préservation de l’environnement.

C’est avec grand plaisir que nous vous proposons de participer à ce temps de réflexion. L’entrée est libre, mais dans la mesure du possible, nous vous recommandons de bien vouloir confirmer votre participation à l’adresse mail suivante: univ.citoyennevlo@gmail.com.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre invitation et espérant vivement votre présence, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous et à faire venir d’autres personnes, l’Université citoyenne est ouverte à tous.

Bien cordialement,

Stéphanie ANTON, Présidente

Share This