Mardi 6 mars à la médiathèque d’Orléans à 20h30

Une conférence gesticulée avec Fred Dubonnet. Son titre est « Puisque nous devons vivre ensemble » et elle traite de la notion de pouvoir.

Présentation :

Puisque nous devons vivre ensemble, nous devons régler nos montres à la même heure, non ? Oui mais l’heure est grave. Et bien puisque l’heure est grave, il va falloir en rire.

Un fou commence par ranger sa chambre et à réfléchir sur le « vivre ensemble » ça promet. Il met son nez dans notre quotidien et la notion de pouvoir. Aïe, aïe, aïe…

Au fur et à mesure qu’il avance, minutieusement il va soulever tous les lièvres de la politique, de l’économique, de nos dialectiques, et tout ce genre de hic. Personne ne va être épargné.

De plus qui dit pouvoir, dit contre-pouvoir et peut-être quand tout le monde sera passé à la moulinette, on pourra se demander qui est le plus fou d’entre nous et comment un autre monde est possible.

Faire de l’éducation populaire et joyeuse. Voila l’enjeu de ce spectacle. Un rendez-vous avec nos mésaventures, nos envies et … nos zygomatiques.

« Entrée libre, sortie au chapeau »

Conférence proposée par le mouvement ATTAC 45.

Share This