Chers amis, associations, journalistes et élus,

Au nom de l’association ECLIPSA, j’ai le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire « Le maire, le druide et le toubib« , suivi d’un débat sur les déserts médicaux, que nous organisons aux Arteliers de la Source le samedi 10 février prochain à 18h (voir pièce jointe pour plus de détails). Nous parlerons plus particulièrement du thème de la difficulté à rencontrer des médecins dans notre région et chercherons à comprendre quelles sont les problématiques propres au quartier de la Source.

La philosophie de notre projet, qui consistera tout au long de l’année à diffuser un film par mois sur un sujet de société suivi d’un débat, est de donner la parole aux habitants du quartier, de leur permettre de s’informer et de s’exprimer, de construire des connaissances dans le collectif et de trouver par eux-mêmes les solutions à leurs problèmes. C’est d’ailleurs nos adhérents qui ont choisi comme sujet pour cette « première » la question de la difficulté à trouver des médecins.

Dans ce cadre, nous n’avons pas la prétention de résoudre à nous seul la problématique complexe du manque de médecin, ni des autres sujets que nous aborderons au long de l’année. Notre but cependant est d’aborder sans tabou des questions qui préoccupent les habitants de La Source (puis de l’Argonne et des Blossières, plus tard dans l’année) et de sensibiliser à des questions de société, dans une démarche citoyenne et démocratique, et dans le respect des valeurs de l’éducation populaire.

Nous vous invitons donc à venir nous voir et participer à notre projet, ou tout simplement à en prendre connaissance et à en parler autour de vous.

Je reste à votre disposition pour plus d’informations et je ne manquerai pas de vous faire suivre les prochaines invitations.

Pierre Simon

Association d’Éducation Populaire ECLIPSA

Affiche de la manifestation

 

Share This