ASLA
« Diversité et unicité de l’Algérie »
du lundi 5 au samedi 10 février – heures continues de 10h à 19h
Maison des Associations d’Orléans – 46 ter rue Sainte Catherine – Orléans
 
Programme et contenu de l’exposition :
 
     Nous dédions cette exposition à notre premier président de l’ASLA Jean Bréas et sa compagne Yvette décédés à quelques jours d’intervalle en décembre 2017. Nous leur rendrons hommage avec tout le respect et la gratitude que nous leur devons. Trois mois avant leur disparition ils nous ont soutenaient et nous encourageaient à poursuivre nos actions.
 
   1- L’ASLA vous présentera son programme d’actions 2018, voici quelques Zooms :
           – le Cinéma sera à l’honneur car nous poursuivrons les projections d’une nouvelle et intéressante moisson de films de nombreux jeunes réalisateurs algériens. Cinéma encore avec le festival annuel du Printemps et du Cinéma de la Méditerranée que nous présentons avec nos partenaires habituels.
           – le cours de musique arabo andalouse ouvert à toutes et tous s’est installé depuis le début de l’année dans les nouveaux locaux de Musique et Equilibre de l’Argonaute, les inscriptions sont toujours possibles.  
           – le projet avec l’Ecole Supérieure du Professorat de l’Education « Jeunes migrants et l’école – enjeux éducatifs », en partenariat avec le COJIE qui promeut le parrainage citoyen.
           – Vous trouverez des informations sur d’autres actions auxquelles l’ASLA participe activement comme « Voix d’Orléans », le réseau du Forum des Droits Humains (thème 2018 : les 70 ans de la DUDH), ….etc.
 
   2- Pour le centenaire de sa naissance, nous rendrons hommage à Mouloud Mammeri, cette exposition nous permettra de présenter son action et son œuvre sur la question amazighe en Algérie et dans tous le Maghreb.
 
   3- Nous profiterons du 10ème anniversaire de la disparition de Germaine Tillion pour lui rendre hommage et vous informer sur l’organisation de manifestations. 
 
   4- Des amis artistes nous ferons l’honneur de participer à cette exposition : Mohamed Salih (calligraphe), Françoise Basset (artiste peintre), Manar Bilal (photographe syrien), Mado (styliste),….
Enfin je souhaite remercier chaleureusement tous mes amis du CA, tous les adhérents, nos sympathisants, nos fidèles partenaires.
Venez nombreux pour échanger sur nos actions, proposer, participer et nous soutenir, nous vous accueillerons en toute amitié.
 
Amicalement et solidairement
Malik ARBAOUI
Président de l’ASLA (Association de Solidarité Loiret Algérie)
Share This